Les inscriptions

Par Admin Ref, publié le jeudi 21 mars 2019 12:08 - Mis à jour le samedi 23 mars 2019 00:13

Madame, Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous confirmer que la campagne de préinscription 2018/2019 est ouverte à compter de ce jour, lundi 15 janvier 2018.

Nous vous invitons à prendre connaissance IMPERATIVEMENT des REGLES DE PRIORITES DE PREINSCRIPTION :

Pour l’école maternelle et l’école élémentaire  FORMALITE  A ou FORMALITE  B

Pour le collège ou le lycée  FORMALITE A

Attention de bien enregistrer en nommant la fiche de préinscription que vous aurez complétée sous le format :

« NOM PRENOM CLASSE.pdf » (ex : « DUPONT MARC GS .pdf »)

Tous les documents à compléter et à fournir à l’établissement pour la demande de préinscription devront être adressés par mail en format PDF :

Soit au secrétariat primaire inscriptions.primaire@pierreloti.k12.tr

Soit au secrétariat secondaire inscriptions.secondaire@pierreloti.k12.tr

CONDITIONS DE PREINSCRIPTION ET D’INSCRIPTION PRIMAIRE 2018 – 2019

1 – Sont inscrits prioritairement –> Voir Formalités A

a) Les enfants français issus d’un établissement français de France ou du réseau de l’A.E.F.E. pour lesquels l’obligation d’inscription existe MAIS dans la limite des places disponibles.

b) Les autres élèves issus d’un établissement français de France ou du réseau de l’A.E.F.E. MAIS dans la limite des places disponibles.

Ces priorités s’appliquent dans le respect des trois critères suivants :

Enfant déjà inscrit dans un établissement français de France (Etablissement public ou établissement privé sous contrat) ou du réseau de l’AEFE.

Enfant ayant un frère ou une sœur déjà inscrit au Lycée Pierre Loti.

Date de la demande de préinscription.

2 – Pourront être inscrits en classe de maternelle à Voir Formalités B

a) Les enfants non scolarisés auparavant, dans la limite de places disponibles et en fonction des résultats de la commission d’affectation.

FORMALITES A :

MODALITES DE PREINSCRIPTION

Téléchargez à partir du 15/01/2018 la demande de préinscription sur le site de l’établissement

Transmettez la demande de préinscription par courrier électronique, avant le 13/04/2018,  à l’adresse suivante : inscriptions.primaire@pierreloti.k12.tr en joignant les pièces ci-dessous :

Une photo d’identité numérique de votre enfant (Poids n’excédant pas 75 Ko)

Copie dématérialisé (PDF) de la pièce d’identité de l’enfant (passeport / carte d’identité).

Copie dématérialisé (PDF) du certificat de scolarité émis par l’école fréquentée en 2017-2018.

Copie dématérialisé (PDF) du livret d’évaluation de l’élève du 1er  trimestre.

MODALITES D’INSCRIPTION DEFINITIVE

Après confirmation par l’établissement de l’inscription définitive de votre enfant, la fiche d’inscription définitive vous sera transmise. Vous serez invité à la transmettre, au plus vite, par courrier électronique,  à l’adresse suivante inscriptions.primaire@pierreloti.k12.tr en joignant les pièces suivantes :

Un justificatif de votre immatriculation consulaire après installation à Istanbul.

Une copie du livret de famille et éventuellement du jugement de divorce.

Une copie de la carte d’identité des parents.

Le « nufus süreti et ikametgah senedi » pour l’élève et ses parents, document obtenu auprès du « Nufus Mudurlugu » du quartier de résidence.

Un extrait d’acte de naissance pour les élèves étrangers.

Un certificat de radiation de l’école fréquentée en 2017-2018.

Le dossier scolaire de l’enfant.

Le livret scolaire primaire mentionnant le passage ou le maintien de l’élève.

Le questionnaire médical et les copies du carnet de santé.

FORMALITES B :

MODALITES DE PRE-INSCRIPTION EN MATERNELLE, (autres élèves),

Télécharger à partir du 15/01/2018 la demande de préinscription sur le site de l’établissement

Une photo d’identité numérique de votre enfant (Format JPEG n’excédant pas 75 Ko).

Copie dématérialisé (PDF) d’une pièce d’identité de l’enfant (passeport / carte d’identité).

Copie dématérialisé (PDF) du certificat de scolarité émis par l’école, crèche, garderie fréquentée en 2017-2018.

La biographie langagière complétée dans sa totalité.

A réception de cette de demande de préinscription,  un justificatif de préinscription vous sera adressé et la date de la réunion d’information (le 17 ou le 19 avril 2018), vous sera confirmée également.

L’inscription définitive de votre enfant en classe de maternelle est conditionnée, après une présélection des dossiers, à un entretien entre la famille, l’enfant, des enseignants de l’école et le directeur de l’école primaire, à compter du 1er juin 2018. L’absence de convocation à cet entretien à la date du  31 mai 2018 signifiera le rejet de votre demande.

Le résultat des entretiens vous sera communiqué par le secrétariat du lycée le 26 juin 2018 sur appel téléphonique des familles au numéro suivant : 0212 299 94 00.

Les inscriptions définitives auront lieu le 2  juillet 2018 à Tarabya, où vous serez amenés à vous déplacer, munis du reçu de virement des frais d’inscription.